Depuis toujours, vos équipes de la CFE-CGC ont défendu vos droits et négocié vos acquis sociaux.

La CFE-CGC est à l'origine de la négociation d'accords et de leur mise en place :

  • Plan d'Epargne GROUPE (P.E.G.) : Toutes les sommes investies, pendant 5 ans minimum, dans des fonds communs de placement entreprises. Celui-ci est totalement défiscalisé (Hors prélèvements sociaux sur la plus values).
  • Perco : Plan épargne collectif, qui offre la possibilité de vous constituer un capital ou une rente pour votre retraite, avec une contribution de votre entreprise, l'abondement,dans un cadre fiscal avantageux. Possibilités de transferts de jours CET (compte épargne temps) également abondé par l'entreprise.
  • Création de la variable : Le dispositif de variable doit constituer un levier de motivation important de l'encadrement, basé sur des critères objectifs. Suivant la fonction, les variables sont valorisés entre 10% à 15% du salaire brut annuel.
  • L'obtention des véhicules de fonction pour les Responsable de Secteur : Le véhicule de fonction présente l'avantage d'être à la disposition du R.S aussi bien pour ses trajets professionnels que pour ses déplacements personnels.
  • Les RTT pour l'encadrement : La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d'attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié pour compenser un temps de travail supérieur à 35 heures /semaine. Selon l'entité et la fonction chez Elior, il varie entre 11 et 18 jours.
  • Le capital décès : Cette garantie a pour objet, dans l'hypothèse de votre décès ou en cas d'invalidité absolue et définitive, quelle qu'en soit la cause, le versement d'un capital fixe ou variable en fonction de votre situation de famille.
  • Les congés spécifiques : La négociation d'un accord pour les jours d'événements familiaux donnent droit à des congés spéciaux supérieur à la convention collective.
  • Les accords en faveur des femmes : Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : les parties se sont réunies aux fins d'évoquer notamment : les conditions d'accès à l'emploi, à la formation professionnelle et à la promotion professionnelle, le déroulement des carrières, les conditions de travail et d'emploi et, la programmation de mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes. - Accord pour les femmes enceintes : L'accord a pour objectif d'améliorer les dispositions légales en matière de conditions de travail des femmes enceintes.
  • La prime de fidélisation : Prime annuelle et forfaitaire de fidélisation qui est versée aux salariés de statuts Agent de Maîtrise et Cadre aux conditions d'ancienneté et selon le barème.
  • Le fond social : Le fonds social a vocation à attribuer, après avis favorable de la commission, des aides financières ponctuelles individualisées sous certaines conditions aux salariés devant faire face à des situations d'extrême difficultés financières ou touchés par des accidents de la vie.
  • COMPTE ÉPARGNE TEMPS : Les transferts de jours CET (compte épargne temps) permettent de placer des jours de repos non pris (voir les conditions).
  • Etc. Contacter vos élu(e)s ou représentants de la CFE-CGC pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour nous CFE-CGC, syndicat catégoriel majoritaire dans le groupe d'Elior, fidèle à nos valeurs et à nos convictions depuis toujours, nous continuerons le chemin pour améliorer les conditions de travail de tous nos collaborateurs.

Défendre les valeurs de l'encadrement tout simplement !

Notre premier devoir est de défendre les droits individuels de tous les salariés, de négocier pour le collectif et d'améliorer les conditions de travail. C'est la mission de vos élu(e)s CFE-CGC !

Nous contacter !

 

Nos actions en cours :

  • Projet META

Suite à l'annonce en ce début d'année du projet de réorganisation au sein de la RC France, “Projet MÉTA” avec l'argumentation que nos métiers changent et qu'il y a plusieurs défis à relever dont :
Faire évoluer une organisation complexe héritée des anciennes constructions de nos entreprises
Simplifier le circuit de décision &Harmoniser le mode de fonctionnement
Ce projet prévoit qu'Elres absorbe Elior Entreprises, Arpège et CEERCF pour devenir Elior Restauration France et qu'Elior DATA absorbe les sociétés du siège pour devenir Elior Support. Sa mise en place touche à sa fin.

Votre syndicat CFE-CGC est vigilant et reste au plus près de vous pour vous assister, vous soutenir dans vos démarches et faire respecter votre contrat de travail. Nous sommes présents chaque jour pour répondre à vos questions et pour la préservation de vos conditions de travail.

  • Déménagement de la Tour Egée :

Véritable bouleversement, les services supports et opérationnels sont directement impactés.
Notre combat est que chacun de vous trouve sa place dans cette nouvelle organisation !! Nous vous sollicitons très souvent pour avoir vos opinions, vos ressentis et vos besoins. Nous faisons état de la situation générale et des conditions de travail des salariés très régulièrement pour faire avancer les choses et vous apporter des réponses.

La CFE-CGC est votre porte-parole pour faire remonter vos réclamations, qu'elles soient d'ordre individuel ou collectif auprès de la direction.

 

Élections en cours, retrouvez notre programme et préparez- vous à voter CFE-CGC !

Unissons-nous pour l'avenir des agent·es de maîtrises et cadres au sein d'Élior Restauration France
Votre équipe syndicale est au cœur des défis des années à relever au sein d'Élior Restauration France. Depuis l'annonce de la fusion, nous avons tous connu des changements dans notre quotidien professionnel : nous n'en sommes qu'au début !

Entreprise, santé, enseignement, secteur pénitentiaire, cuisine centrale : la nouvelle équipe CFE-CGC Élior Restauration France se présente sur les multimarchés pour vous représenter au Comité social et économique (CSE).

Pour découvrir nos équipes et notre programme, retrouvez notre tract :

Suivez le programme CFE-CGC !

 

Notre ambition : continuer de nous impliquer avec vous sur les changements du Groupe Élior

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour poursuivre nos actions et préparer les négociations à venir :

  • Protéger vos droits
  • Assurer la sécurité au travail
  • Défendre votre pouvoir d'achat
  • L'Égalité F/H
  • Faciliter l'usage du télétravail
  • Sauvegarder vos acquis sociaux
  • Améliorer la qualité de vie au travail
  • Assurer l'équilibre Vie professionnelle/ vie personnelle
  • Formations qualifiantes
  • Revoir l'accord des variables

N'hésitez plus, adhérents, sympathisants, futurs élus, votants…rejoignez-nous car ce n'est qu'ensemble que nous serons plus forts !!

Adhérer !

 

Partager l'article sur :